L'abattoir de Cuttoli



L'abattoir de Cuttoli
L'abattoir de Cuttoli
Construit en 1998, situé sur la plaine de Cuttoli, en contre-bas du village et près de la N 193, cet abattoir permet l'abattage de bovins, d'ovins, de caprins et de porcins. Ainsi, environ 850 tonnes d'animaux sont abattus par an, uniquement pour l'alimentation humaine.

Bénéficiant d'un agrément sanitaire européen sous le numéro CE 2A.103.010, c'est la SARL "A CUTULESA" qui exploite l'abattoir de Cuttoli depuis le 1er janvier 2015, dans le cadre d'une convention de délégation de service public (DSP).

La structure est inscrite au plan national des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE). Elle possède un station de prétraitement capable de séparer physiquement et en grande partie ses effluents. De plus, elle est en liaison avec une station d’épuration réservée à la zone d’activité pour laquelle l’abattoir est actuellement le plus gros apporteur.

Aucune habitation est située à moins de 100 m autour de l’abattoir. La zone d’activité comprend l'abattoir, son atelier de découpe (non exploité à ce jour) et un autre atelier de découpe, celui-ci privé et implanté à proximité.