Agneau de lait de Corse - Agnellu di Corsica - Certification IGP



Dans le cadre de la certification Indication Géographique Protégé (I.G.P.) de l'Agneau de lait de Corse - Agnellu di Corsica , le SMAC a rencontré l'Association régionale des éleveurs ovins de la Corse (A.R.E.O.), l'Interprofession laitière ovine et caprine de Corse (I.L.O.C.C.) et le Groupement corse des producteurs de lait de brebis de Roquefort (G.P.L.C.).

Ce signe, tel que l'Appellation d'Origine Protégée (A.O.P.), est certifié par des contrôles officiels effectués à chaque étape de la production, tout au long de l’année . Il caractérise ainsi l’engagement des professionnels insulaires, de l’éleveur au boucher, afin d' assurer une qualité unique et régulière de la viande d’agneau de lait de Corse. De plus, la production ovine corse, sous signes de qualité, contribue à l’entretien des paysages insulaires et participe au maintien de l’économie locale par le maintien de l’emploi dans les zones rurales.

Respect du produit, réglementation, traçabilité, présentation des carcasses sont autant de sujet qui ont été abordés lors de cette rencontre afin d'apporter de nombreuses solutions aux professionnels et aux exploitants d'abattoir.

Rencontre du SMAC avec les professionnels (AREO, ILOCC et GPLC) dans le cadre de la cerfication IGP de l'Agneau de lait de Corse - Agnellu di Corsica
Rencontre du SMAC avec les professionnels (AREO, ILOCC et GPLC) dans le cadre de la cerfication IGP de l'Agneau de lait de Corse - Agnellu di Corsica